Monaco, Dubaï, Singapour l’ont fait. Pourquoi pas Tanger?
Appelez-la comme vous le voulez, mais imaginez une nouvelle ville sur mer, pas loin du port Tanger-ville, du côté de Merkala.
Elle serait réservée à abriter les sièges des grandes multinationales et des banques offshor marocaines et internationales dans des gratte ciel ultramodernes.
Une ville dédiée 100% à l’Offshoring et qui soit aussi 100% écologique et véritablement intelligente.
Une nouvelle cité partagée en 2 quartiers. Le premier d’affaires, entièrement dédié et tourné au business international, à la Singapour.
Le second quartier serait entièrement réservé aux hôtels et restaurants de grand luxe, au shopping avec des boutiques et des magasins proposant toutes les marques de mode, en plus d’un espace loisirs et d’un espace arts et culture composé de musées, librairies, salon des expositions et cinémas.
Imaginez aussi un musée océanographique, un jardin botanique, etc.
Et comme il s’agirait d’une ville intelligente, le transport sera contrôlé et assuré par un tramway ou des minibus électriques. La majorité des artères seraient donc piétonnes, car l’autre principe de cette nouvelle ville sur mer serait d’être une cité “verte” avec beaucoup de jardins et de petits parcs.
Et vous, croyez-vous que ce rêve est réalisable.
– Par A . REDDAM