Le mercredi 10 juillet 2024 fait désormais partie de ces dates qui resteront gravées dans la mémoire de la famille du Lions club de Tanger.
Ce jour-là, les membres des Clubs de la zone 1 se sont réunis, dans le fabuleux salon de l’hôtel Villa de France, pour signer le succès d’une cérémonie de passation annonçant le début d’une nouvelle année de travail et de « services » pour le bien-être des communautés dans cette zone englobant toute la partie nord du Royaume.
La cérémonie a été naturellement rehaussée avec à la présence de la nouvelle Gouverneure, Mme Raja Bourhim qui est arrivée à Tanger en compagnie de son équipe.
Cet événement marquant a été l’occasion de reconnaître et d’honorer le travail accompli par les bureaux sortants et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux bureaux.


C’est en effet le moment clé des cérémonies de passation dans le Lions Club car c’est durant ce moment que l’on arrive à comprendre le sens du slogan de Lions Club International « We Serve ».
Une grande famille où tous les membres s’échangent les rôles chaque année, renouvellent leur volonté et se relancent dans de nouveaux projets à réaliser et de nouveaux défis à dépasser.
Parmi les nombreux moments forts: la présence distinguée de la nouvelle présidente du club Tanger Montagne, Mme Samira Cherif D’Ouazzane et du nouveau président de la Zone 1, M. Driss Toufik.
La nomination de la première signifie la confiance de la famille du club Tanger Montagne dans la capacité de Mme Cherif d’Ouazzane à assurer avec brillance un nouveau projet, et la seconde est synonyme de certitude du savoir-faire d’un Lion exceptionnel, M. Driss Toufik, qui n’a plus à prouver sa force dans le management des équipes.
Il y a eu plein d’autres moments agréables en l’honneur d’autres membres qui ont marqué l’année écoulée par leur abnégation et leur sens du volontarisme.
La soirée s’est poursuivie avec un dîner de gala offert par tous les clubs de la zone. L’ambiance était particulièrement chaleureuse et empreinte d’un esprit d’amitié et de camaraderie. Et la célébration a également été ponctuée par l’intronisation de quelques nouveaux membres symbolisant la continuité et le renouveau au sein des clubs de la Zone 1.

A. REDDAM

Lors de la cérémonie de passation, un moment particulièrement émouvant s’est déroulé lorsque Mme Asmaa Cherif d’Ouezzane, responsable édition et littérature au sein du district, a eu l’honneur d’offrir son nouveau livre à Mme la Gouverneure Mme Raja Bourhim. Il est à noter qu’une partie des revenus des ventes de ce livre sera dédiée aux enfants diabétiques.