La vice-présidente régionale de la CGEM TTA, Mme Chaibia Balbzioui Alaoui, a pris part à la IIème édition du Forum Parlementaire Économique pour la Région Euroméditerranéenne et du Golfe de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM), organisée les 11 et 12 juillet à Marrakech. Cet événement a été accueilli par la Chambre des Conseillers du Royaume du Maroc.
Lors de son intervention au panel “Réseaux d’innovation, clé de la prospérité”, Mme Balbzioui Alaoui a partagé l’expérience marocaine, en mettant en avant le rôle du Maroc dans le développement économique de la région euro-méditerranéenne. L’intervenante a également souligné le rôle clé du secteur privé (CGEM) en citant des exemples, dans le développement et la mise en place des plateformes de réseaux d’innovation, dans la cadre du Partenariat Publique Privé.
Elle a par ailleurs proposé comme recommandation, afin de maximiser l’impact de ces réseaux, de consolider et de créer une synergie euro-méditerranéenne afin de surmonter les défis liés au changement climatique, au digital, etc., et d’encourager la culture collaborative pour une innovation inclusive.
Le Forum a été clôturé par la signature de l’Accord de Coopération entre le Forum Parlementaire des Femmes de l’APM et le Réseau des Femmes Parlementaires d’Afrique et du Monde Arabe, en présence de M. Naam Miyara, président de la Chambre des Conseillers du Royaume du Maroc.