La compagnie estonienne de navigation maritime Tallink Grupp et Tanger Med Port Authority ont signé des accords d’affrètement à court terme pour deux navires.
Selon un communiqué de Tallink group, les deux navires vont opérer sur les routes maritimes entre le Maroc et la France, et entre le Maroc et l’Italie entre juillet et septembre 2021.
Victoria I est parti de la capitale Estonienne Tallinn le 28 juin et l’autre navire, Romantika, partira le 5 juillet. Les deux navires ont été affrétés pour 100 jours.
«Comme nous avons une expérience antérieure avec des opérateurs régionaux pour des charters similaires, il y a environ dix ans, notre équipage a déjà une connaissance sur la navigation dans la région», a déclaré le PDG de Tallink Grupp, Paavo Nõgene, cité dans le communiqué.
A noter que Tallink jouit d’une expérience antérieure en affrètement vers la Méditerranée il y a une décennie, lorsque différents navires de la société ont été affrétés dans la région par des opérateurs régionaux pour des opérations à court terme sur une période de quatre ans. L’exploitation dans la région est donc familière à Tallink Grupp et aux capitaines et équipages de l’entreprise.