Ce samedi 25 octobre, le Marina Smir Hotel & Spa – M’diq, que dirige Mme Rkia Alaoui, la présidente du Conseil régional de tourisme TTA, a abrité la conférence de presse relative à l’événement Eurafrica Trail 2025.
Cette conférence a été l’occasion de dévoiler les détails de cette nouvelle édition de l’Eurafrica Trail, l’événement unique réunissant trois pays et deux continents organisé par l’Association Tétouan Asmir et Dinane Sport. Cette course intercontinentale se compose de cinq étapes réparties sur trois pays et deux continenents: Espagne, Gibraltar & Maroc, et ce du 1er au 3 novembre 2025.
Avec la participation de plus de 14 pays, cet événement vise non seulement à promouvoir l’athlétisme, mais également à mettre en valeur la Réserve de Biosphère Intercontinentale de la Méditerranée (RBIM). Unique au monde, cette biosphère se partage entre deux continents, ce qui en fait un lieu exceptionnel pour la biodiversité et la sensibilisation à la protection de l’environnement. L’Eurafrica Trail s’inscrit dans une démarche globale avec des objectifs socioéconomiques, touristiques et environnementaux, visant à dynamiser le tourisme local, à soutenir l’économie de la région de M’diq Fnideq et à sensibiliser le public à la préservation de cet écosystème remarquable.
L’Association Tétouan Asmir, en partenariat avec Dinane Sport, est fière d’annoncer l’organisation de la 10ᵉ édition de l’Eurafrica Trail, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cet événement prestigieux, unique au monde, est le seul trail intercontinental composé de cinq étapes réparties sur trois pays et deux continents: Espagne, Gibraltar et Maroc.
L’édition 2025 comprend :
*Cinq étapes sur trois pays et deux continents
*Deux étapes marocaines emblématiques:
*Belwazen, Jbel Al Abyad, Commune Alillyine – 22 km, 3 novembre 2025.
*Jbel Kodiat Tayfour, Commune de M’diq – 12 km, 4 novembre 2025
Toutes deux situées au sein de la préfecture de M’diq Fnideq, offrant des paysages naturels d’exception et une immersion culturelle unique.
Avec la participation attendue de coureurs venus de plus de 14 pays, l’Eurafrica Trail vise non seulement à promouvoir l’athlétisme, mais également à mettre en valeur la Réserve de Biosphère Intercontinentale de la Méditerranée (RBIM), seule au monde à s’étendre sur deux continents, et à sensibiliser le public à la préservation de cet écosystème exceptionnel.
L’événement s’inscrit également dans une démarche touristique, économique et environnementale, contribuant à dynamiser le tourisme local, soutenir l’économie de la région et promouvoir des valeurs de solidarité, esprit d’équipe et respect de l’environnement.
Partenaires Locaux et Internationaux :
L’Eurafrica Trail bénéficie du soutien de partenaires prestigieux, tels que la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la préfecture de M’diq Fnideq, la préfecture de Tétouan, l’Hôtel Marina Smir et le Conseil Régional du Tourisme, ainsi que de nombreux acteurs internationaux.
























