Facets of Tangier, à Mahal Art Space

Du 6 février au 6 mars, The Amsterdams Andalusisch Orkest en collaboration avec Mahal Art Space et en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Architecture de Tétouan organisent l’exposition collective Facets of Tangier, à Mahal Art Space, Tanger.
L’exposition présente les œuvres de Guus Dubbelman, Hicham Gardaf, Karima Maruan et Robin Vermeulen.
Au sommet de l’Afrique, avec une vue sur l’Europe, le dos au désert et les pieds dans la mer (un pied en Méditerranée, l’autre dans l’Atlantique), Tanger est aussi un lieu de frontières. Sur une étroite bande de mer se trouve un autre pays, une autre culture, un autre continent. Deux mondes, mais avec des liens profonds – d’anciens brins remontant à l’époque Andalouse.
Comme la ville qui l’inspire, l’exposition Facets of Tangier est en constante évolution. Nous vous invitons à la voir comme un kit de construction. Il ne s’agit pas seulement de regarder -vous en faites partie. N’hésitez pas à interagir avec les structures, à créer vos propres constellations d’images, à exprimer des visions, à personnaliser l’espace, et à contribuer à la carte interactive. C’est à vous de réinventer la ville et l’exposition!
Cette exposition itinérante, la publication et les programmes éducatifs sont nés d’une idée conçue en 2018 par The Amsterdam Andalusian Orchestra – une plate-forme créative qui puise dans le riche patrimoine musical Andalous, en l’entremêlant avec des courants modernes.
L’idée s’est développée durant 2019, et 2020 a vu la publication d’un livre photo, la mise en scène d’expositions intérieures et extérieures à Amsterdam et un cours de photographie d’été avec sa propre publication.
En 2021, le projet se termine là où il a commencé, à Tanger. Une exposition spécifiquement consacrée à la photographie d’architecture qui s’accompagne d’un programme d’éducation en collaboration avec des étudiants de l’École Nationale d’Architecture de Tétouan, centré sur les voies à suivre pour la ville en réponse aux développements urbains actuels.

Concept: Yassine Boussaid, Robin Vermeulen
Auteur: Rodney Bolt
Co-curatrice: Nouha Ben Yebdri
Design d’exposition: Boian
Remerciements: Les habitants de Tanger, Hassan Bakkali, Youssef Ettoumi, Nouredine Khatir, Omar Metioui, Youssef Sanouni, Sara Tarraf, Anas Zerrad
Partenaires:
Facets of Tangier est rendu possible grâce au généreux soutien de Amsterdams Fonds voor de Kunst, City of Amsterdam, Stimuleringsfonds Creatieve Industrie and VSBfonds.