A quoi cela sert-il d’investir des budgets très importants en mobilier urbain qui a pour but d’embellir différentes artères de la ville, si à la fin ce mobilier n’est pas entretenu?
En effet, tout le monde remarque l’état lamentable des jardinières meublent les trottoirs du centre-ville.
C’est un investissement qui a coûté à Tanger des millions de DH et qui devait être entretenu chaque jour. Mais face au silence des autorités communales et à leur absence de contrôle, la société qui gère ce secteur néglige cette responsabilité qui est pourtant bien détaillée dans le cahier des charges.
Aujourd’hui, à cause de cette négligence, la majorité absolue de ces jardinières sont devenues des bacs pour ordures et déchets.
Alors que ces jardinières devaient apporter une belle touche à la propreté de la ville et des couleurs de fleurs et de roses rendant plus agréables les artères de la ville, la société responsable les abandonnent et ne fait l’effort de les « soigner » que lorsque les autorités locales l’obligent à le faire à l’occasion, par exemple, d’une visite royale. Comme si les populations locales ne mériteraient pas d’avoir des jardinières dignes de ce nom.