Jusqu’à quel point peut-on confirmer que le développement économique de Tanger et sa région a induit à l’augmentation du nombre des amateurs du golf marocains et étrangers ?

Le développement économique de Tanger inclut en effet celui de nombreux autres secteurs dont celui des activités sportives. Le nombre des opérateurs économiques et des investisseurs nationaux et étrangers, des Espagnols notamment, augmente continuellement et cette dynamique est logiquement remarquée concernant le nombre des nouveaux adhérents au club de golf de Tanger. Nous avons un grand nombre de membres de nombreuses nationalités européennes, américaines et asiatiques. Et cette effervescence séduit également les locaux à venir apprendre et jouer au golf au Royal Country Club de Tanger.

Le golf attire de nombreux touristes vers des destinations mondiales. Est-ce que c’est le cas aussi pour Tanger? Remarquez-vous que les touristes sont séduits par votre club?

En plus d’être un club légendaire et patrimoine historique, ce qui pousse beaucoup de touristes à venir le découvrir, notre club présente deux autres atouts majeurs: il offre un circuit des plus difficiles et il est à seulement 14 km des côtes espagnoles. Grâce à cette proximité, nous recevons plusieurs groupes d’étrangers qui arrivent par exemple de la Costa del sol pour passer une journée ou un week-end à Tanger spécialement pour jouer au golf. Au Maroc et à Tanger, ce sport est devenu un produit touristique à part entière et les retours des touristes amateurs du golf sont tous très positifs. Le climat aide aussi à les attirer vers notre pays et notre région.

Avez-vous un message pour les investisseurs étrangers amateurs du golf qui veulent s’installer à Tanger ?

Je leur dirais qu’ils disposeront de toutes les garanties et la sécurité pour vivre leur rêve marocain. L’État assure en effet toutes les facilités pour que les investisseurs étrangers réussissent leurs business sur le plan financier et économique. Et quand ils sont dans des clubs de golf, ils sont également bien servis pour passer des moments très agréables. Le Royal Country Club de Tanger est par exemple un havre de paix, un joli espace paradisiaque qu’on n’a pas envie de quitter.

Propos recueillis par A. REDDAM