Les retards observés dans certains chantiers, ayant un caractère “urgent”, sont devenus monnaie courante.
A Tanger, l’avenue de la Résistance est fermée pour travaux de pose de nouvelles canalisations et ce projet a pris beaucoup de temps pour être réalisé. Trop même !
Cette avenue reliant le boulevard Mohamed V à plusieurs autres avenues et quartiers du centre-ville est essentielle pour la circulation routière. Ne pas l’utiliser asphyxie la circulation, notamment sur les ronds-points et les ruelles de son périmètre. Et c’est exactement ce qu’il se passe actuellement.
Les gens ne comprennent pas pourquoi la partie de l’avenue de la Résistance, où les travaux sont terminés depuis au moins deux semaines, n’a pas été goudronnée et ouverte à la circulation routière.
Techniquement, il n’existe aucun obstacle et donc aucun problème. Cette partie allant du rond-point de l’école Berchet jusqu’à l’axe menant vers la salle Becket et l’ancienne direction de la société Amendis pourrait bien être déjà opérationnelle. Cela soulagera la pression et les embouteillages dans ce périmètre où circuler à bord de sa voiture est un vrai cauchemar.
Alors qu’attend l’entreprise chargée de ce projet pour remettre en bon état cette partie de l’avenue de la Résistance ?
A.R.