Le renouvellement du mandat d’El Mootamid Abbad Andaloussi comme président du Club des Opérateurs Économiques Agréés du Maroc certifie la volonté, le sérieux et l’abnégation de ce jeune et dynamique chef d’entreprise dans sa mission d’accompagner les opérateurs économiques nationaux et étrangers installés au Maroc sur le chemin d’un développement qui reste l’objectif final de tous.
Transport, logistique, douane, ports, banques et finances, etc., chaque secteur apporte son lot de préoccupations qui nécessitent la réflexion profonde et surtout des interventions sur mesures.
En plus des problèmes qui touchent les uns ou les autres, il existe des chantiers qui intéressent tous les opérateurs économiques du Royaume.
C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’une grande rencontre a eu lieu à l’hôtel Barcelo, le jeudi 25 mai, juste après la tenue de l’assemblée générale élective de l’OEA.
Sujet des interventions et des débats: « La Décarbonation des Flux Logistiques Maroc-UE via le Détroit de Gibraltar ».
Organisé en partenariat avec la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) et le Club des Opérateurs Economiques Agréés du Maroc (Club OEA du Maroc) ce séminaire a connu la participation de différents acteurs internationaux et nationaux, publics et privés, du secteur de l’industrie, de la logistique et du Commerce Extérieur.
En effet, l’intensification des Flux Logistiques Maroc-UE pose aujourd’hui le défi de leur décarbonation. Le Hub Logistique Tanger Med/Algesiras permet une combinaison de transport multimodal route/mer/rail qui offre des solutions logistiques optimisées et décarbonées. Les entreprises des secteurs de l’Industrie et de la Logistique sont appelées également à participer d’une manière significative à cet effort de décarbonation, surtout que des mécanismes de financement verts publics et privés soutiennent ces efforts.
Accueil Actualités El Mootamid Abbad Andaloussi réélu président du Club des Opérateurs Économiques Agréés...