La troupe franco-marocaine «La comédie de Tanger» présentera, du 7 au 10 février à la ville du Détroit, la pièce de théâtre «Tous mes rêves partent de la gare d’Austerlitz» de Mohamed Kacimi.
Cette œuvre théâtrale, mise en scène par Philippe Lorin et interprétée par Rabea Saber, Malika Haouzir, Aurore Laloux, Pascale Julien, Widad Tizniti et Leila Benali, sera présentée, du 7 au 9 février au siège de la Fondation Lorin, et le 10 du même mois à la salle Beckett de l’Institut français de Tanger, indique un communiqué de la compagnie théâtrale.
La pièce théâtrale relate l’histoire de cinq femmes dans une maison d’arrêt, qui se retrouvent souvent à la bibliothèque après les ateliers. Fatiguées, elles échangent sur le quotidien de la prison, les combines et les relations difficiles avec les autres détenues. Elles partagent un festin de Noël imaginaire quand survient une nouvelle détenue qui a été arrêtée alors qu’on lui avait retiré sa fille Alice et qu’elle s’apprêtait à fuir avec elle.
La Comédie de Tanger est une compagnie théâtrale franco-marocaine créée en 1996 par la Fondation Lorin. Depuis plus de 20 ans, la troupe réunit les talents de nombreux comédiens, dans une trentaine de réalisations théâtrales présentées à Tanger, Casablanca, Rabat, mais également à Paris, Narbonne, Namur, à Montréal.
La Troupe mène régulièrement des ateliers et forme gratuitement tous ceux qui s’intéressent à l’art dramatique.