L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé, lundi 28 décembre 2020, qu’un nouveau ferry de Baleària fera le départ le 3 janvier 2021 du port de Tanger-Med à Algesiras.
Il s’agira d’une nouvelle opération de rapatriement. Elle concernera les ressortissants espagnols bloqués au Maroc et les ressortissants marocains résidant en Espagne qui souhaitent regagner l’Espagne.
Par ailleurs, l’Espagne, qui a annoncé, samedi dernier, avoir enregistré quatre premiers cas de contamination à la nouvelle souche du coronavirus, a conseillé ses ressortissants souhaitant se déplacer à l’étranger de prendre un certain nombre de précautions, en raison des circonstances particulières découlant de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde.
« Si vous prévoyez de voyager à l’extérieur, gardez à l’esprit que votre séjour pourrait être prolongé de manière prévue », lit-on sur la page Facebook de l’ambassade d’Espagne au Maroc qui a également mis en garde que les ambassades et les consulats ne couvriront pas le surcoût éventuel des rapatriements et des frais de prolongation du séjour.