Assia BEN OTMANE , docteur en Toxicologie industrielle, est une poètesse et nouvelliste marocaine, native de Tanger où elle habite actuellement. Elle est lauréate du prestigieux concours de la Nouvelle Georges Sand 2023, dont le thème était: ” Retour aux sources”.
De nature très sensible, Assia est souvent submergée par un déferlement d’emotions qu’elle exprime par poèsie ou par prose où les lettres s’alignant revendiquent leur pouvoir de mots exutoires.

“Quand j’écris
J’aime la gratitude du geste
Par ses routes que je traverse
Ce n’est pas une science exacte
Mais tout sentiment qui bouleverse”

Ainsi débute un de ses poèmes avec lesquels elle tente de transmettre toute la passion qui anime ses doigts.
Elle a très vite ressenti le besoin de partager ses textes sur un site de poèsie francophone , Icetea & Fluminis, dont elle est modératrice depuis quatorze années avant que ne s’impose le besoin de  partager les poèmes ou les nouvelles sur les résaux sociaux par des oeuvres collectives confirmant des aventures litteraires , sociales et certainement  humaines où elle se sent heureuse et fière de se joindre.
Elle est autrice de ses recueils de poèsie “Toutes les fleurs de l’avenir ” 1 et 2.
Parmi les nombreuses anthologies collectives , elle cite : “Passion ” , “Rencontre” , Soleil noir”, ” Poètes d’ici et d’ailleurs” , ” Même vieux, vivons mieux” et ” Chiasme ” ou duos pinceaux/ Plumes où des artistes poètes impriment leurs mots sur les peintures visuels.
Son premier recueil de nouvelles , ” L’écrin des repères” est en cours d’édition à Tanger.