Des gardes civils du commandement d’Algésiras et des agents de surveillance douanière de l’Agence des impôts ont intercepté dans le port d’Algésiras un conteneur qui transportait deux véhicules haut de gamme volés en Belgique avec du matériel dépassant les 180.000 euros.
Les événements ont eu lieu mardi 24 août dernier, lorsque les agents, dans le cadre des analyses de risques effectuées quotidiennement pour détecter les véhicules volés, ont détecté un conteneur en provenance d’Allemagne, à destination d’un pays africain, dont le contenu ne pouvait correspondre à la marchandise déclarée. .
Face à ce soupçon, les agents ont procédé à l’ouverture du conteneur et ont trouvé à l’intérieur des deux voitures et trois paires de plaques d’immatriculation qui seraient vraisemblablement utilisées pour rendre l’identification difficile.
Après les vérifications appropriées, les agents ont vérifié qu’il s’agissait de deux véhicules volés en Belgique. La procédure correspondante a été instruite sur les faits, qui ont été mis à la disposition de l’Autorité Judiciaire, ainsi que les véhicules et les effets intervenus.