Africa Morocco Link (AML) lance un nouveau service RoRo (roll-on/roll-off) reliant les ports de Tanger Med (Maroc) et d’Algésiras (Espagne). Ce dispositif vise à soutenir les exportations marocaines, à renforcer le trafic TIR (transport international routier) et à fluidifier les échanges commerciaux entre l’Europe et le Maroc.

Africa Morocco Link lance un nouveau service de transport maritime de véhicules entre Tanger Med et Algésiras. Ce dispositif est dédié au transport des unités non accompagnées (semi-remorques) ainsi que d’autres véhicules privés, machines agricoles, engins BTP et tout engin roulant, répondant aux spécifications techniques imposées par ce mode de transport.

Ce service est dédié au transport des unités non accompagnées (semi-remorques) ainsi que d’autres véhicules privés, machines agricoles, engins BTP et tout engin roulant, répondant aux spécifications techniques imposées par ce mode de transport.

Le nouveau service RoRo d’AML est déployé avec une fréquence quotidienne, assurant un départ par jour depuis les deux ports.

AML prévoit d’augmenter progressivement le nombre de rotations journalières en fonction de la demande.

Ce service est assuré par le navire Kaunas, un navire bien adapté aux spécifications de la ligne et du trafic avec une capacité de 96 unités. Ce navire est particulièrement adapté au transport de camions avec chauffeurs, sur demande des autorités portuaires, surtout durant les périodes de fort trafic TIR, permettant, ainsi, une gestion optimale des opérations de chargement et de déchargement au niveau des deux ports.