SDFM LOGISTICS est le choix favori de plusieurs opérateurs économiques qui lui font confiance pour de nombreuses raisons.

Il y a d’abord cet avantage “proximité” car, en effet, il n’y a rien de meilleurs pour les entreprises travaillant dans le domaine des exportations et du transport routier international que de compter sur un partenaire “LOGISTICS” proposant une plateforme très moderne et située à quelques petits kilomètres du port Tanger Med.
Cette proximité de la plateforme de SDFM LOGISTICS est une aubaine pour l’ensemble de ses partenaires et clients. En effet, il s’agit d’une plateforme très moderne et ambitieuse constituée de grands investissements  qui permettent de diversifier les activités du Groupe SDFM LOGISTICS et d’en offrir les meilleurs.
L’objectif ciblé étant d’accompagner l’essor de la région du Nord et être un leader dans son domaine au niveau National et international.
Aujourd’hui, le Groupe SDFM LOGISTICS est une référence en matière de qualité des services. Employant plus de 300 salariés à travers 3 filiales et opérant avec une flotte de plus de 267 véhicules, le premier transporteur de la région Nord est vite devenu un leader au niveau national et une très bonne référence à l’international.

MEAD de la SDFM LOGISTICS
Un accompagnement sur mesures

Pour accompagner le bon développement de la filière logistique au Maroc, et surtout depuis la construction du port Tanger Med et le groupe Renault à Tanger, SDFM LOGISTICS n’a pas lésiné en terme d’innovation.
En 2014, le Groupe SDFM LOGISTICS met au service de ses partenaires un terrain de 6200 M2, à Melloussa, où est installé son MEAD (Magasin et aire de dédouanement) au niveau de la plateforme logistique située à GHDIR DEFLA, tout près de l’usine Renault.
Cette Plateforme regroupe les activités logistiques du Groupe. Elle a été inaugurée comme MEAD par la Douane à la fin janvier 2020. Il s’agit d’un extraordinaire investissement d’un budget de plus de 15 MDH et qui a pour but de répondre en priorité à la forte demande des opérateurs installés au niveau de la zone franche industrielle de Tanger Automotive City (TAC) située à Mallousa, qui compte près d’une quarantaine d’unités industrielles en activité, avec un potentiel d’une centaine d’unités après son extension. La plateforme logistique du groupe SDFM LOGISTICS vise également à répondre aux besoins de l’Usine Renault Tanger Med puisqu’elle est située à moins de 1000 mètres de celle-ci.

La même plateforme de SDFM LOGISTICS, est située à mi-chemin entre le port de Tanger Med et la ville de Tanger, ce qui permet de diviser de moitié (30 KM seulement au lieu de 60 KM) le trajet pour les camions qui devaient effectuer le passage MEAD à la TFZ et revenir à la zone de Mallousa pour livrer leurs clients au sein de la TAC.
Le site de SDFM LOGISTICS offre naturellement à la région de Tanger de nouvelles capacités en magasin sous douane, équipé des dernières technologies, pour anticiper la croissance importante des trafics au niveau du port de Tanger Med
Il aide aussi les opérateurs marocains à se positionner dans l’activité des MEAD, sachant que sur les 12 MEAD autorisés au niveau de la région de Tanger, 70% sont détenus par des opérateurs étrangers.