Le projet dispose d’un budget d’appel d’offres de 325000 euros et d’une période d’exécution des travaux de huit mois

Le port de Malaga avance dans la proposition de dynamiser le trafic des marchandises d’importation et d’exportation dans l’enceinte, donnant le feu vert aux actions incluses dans le plan d’investissement de l’autorité portuaire et se concentrant sur le projet de création d’un nouveau quai polyvalent pour la logistique activité.  Ce sera le quai numéro 8.
Cela a été expliqué par l’Autorité portuaire, après le conseil d’administration tenu ce lundi qui a approuvé le cahier des charges, par une procédure ouverte, pour la passation de marchés du service de rédaction du projet de construction, qui consiste en l’extension du Quai 9 et le remplissage de ce que sera l’esplanade du Quai 8.
L’action dispose d’un budget de soumission de 325 000 euros (hors TVA) et d’une période d’exécution des travaux de huit mois, comme indiqué dans un relevé.
La création d’un quai polyvalent dans la zone susmentionnée, qui sera principalement dédié au trafic de vrac, de conteneurs et de fret roulier, nécessite la réorganisation d’autres zones d’activité portuaire.
Pour cette raison, ont-ils expliqué, le conseil d’administration de l’autorité portuaire a également approuvé la passation de marchés des travaux du projet pour l’exécution de diverses actions sur les deux rives de la rivière Guadalmedina, là où la nouvelle zone de pêche sera transférée, qui comprend une zone d’amarrage pour les bateaux, ainsi que le dallage d’une esplanade pour le marché aux poissons.
Les travaux dureront quatre mois à compter de leur attribution et disposeront d’un budget de 526 584,19 euros.

Poursuivant à l’ordre du jour, l’appel d’offres pour la construction et la gestion de la zone de sports nautiques de San Andrés a été déclaré nul après l’évaluation, par le State Advocacy, des deux projets présentés.
Le cahier des charges d’un nouvel appel d’offres par concession administrative sera autorisé lors de la prochaine réunion du conseil, prévue dans quelques semaines.
Enfin, la sous-traitance du service a également été approuvée, pour un montant de 100000 euros pour la rédaction du projet de base et l’exécution du nouveau bâtiment de l’administration fiscale de l’Etat, qui sera situé sur un terrain à proximité de l’accès au port par Alameda de Colón.