Le jeudi 12 septembre 2024 à Tanger, les villes de Tanger et de Palma de Majorque (Espagne) ont franchi une nouvelle étape dans leur collaboration en signant un accord de jumelage. Cet engagement officialise et renforce les liens entre les deux villes, ouvrant la voie à des échanges soutenus dans divers domaines d’intérêt commun, notamment économique, culturel et touristique.
La visite a été marqué par une réunion informative organisée à la Mairie de Tanger, présidée par M. Mounir Laymouri, maire de Tanger et de M. Jaime Martinez Llabrés, maire de Palma de Majorque, en présence d’une délégation entrepreneuriale espagnole de Palma de Majorque, et des opérateurs économiques de la région de Tanger, témoignant ainsi de la volonté commune de dynamiser les synergies économiques.
Mme Amal Boussouf, Directrice de la Chambre Officielle de Commerce d’Espagne au Maroc-Tanger-Nador, à intervenue lors de cette session pour mettre en lumière les opportunités offertes par la collaboration transfrontalière entre l’Espagne et le Maroc. Elle a également présenté les stratégies et initiatives de la Chambre Espagnole de Commerce de Tanger pour renforcer les relations économiques et commerciales bilatérales, en insistant sur l’importance de ce partenariat pour les entreprises de part et d’autre de la Méditerranée.
De son côté, le Centre Régional d’Investissement (CRI) de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, représenté par Mme Noussaira El Harrak, Chef de Service, Promotion & Attractivité Territoriale, a exposé les nombreuses opportunités d’affaires territoriales de la région, en soulignant les avantages économiques et les perspectives d’investissement qu’offre ce territoire dynamique.
Cet événement, marqué par la signature de l’accord de jumelage, témoigne de l’engagement des deux villes à renforcer leur coopération à long terme, et à favoriser des échanges fructueux entre les acteurs économiques espagnols et marocains, soutenus par des institutions de chaque côté de la Méditerranée.