Après Dar Mershan, autobiographie captivante, ou Asma Cherif d’Ouazzane nous fait revivre son enfance insouciante à Dar Dmana, à travers le regard attachant d’une petite fille, dans le cadre de la vie traditionnelle tangéroise des années 1950, l’auteure Tangéroise refait le même coup de la séduction par la littérature en publiant “Destinées”. Une belle histoire retraçant la vie de six femmes, six vies et une seule cause: la liberté, celle d’être et de paraître vraies…
Un livre qu’elle va nous raconter en direct le vendredi 27 septembre à partir de 19 heures à la Légation américaine de Tanger. Un rendez-vous à ne pas rater.

Asmaa Chérif d’Ouezzane est née à Tanger en 1952, au sein d’une honorable famille tangéroise. Elle a vu le jour à Dar Dmana, une bâtisse emblématique étroitement liée à l’histoire de la ville du Détroit. Son arrière-grand-mère, l’Anglaise Emily Keen, épouse du grand Chérif, y a laissé une empreinte indélébile grâce à ses actions humanitaires envers la population défavorisée. Après avoir étudié au lycée Regnault puis au lycée Paul Valéry à Meknès, Asmaa Chérif d’Ouezzane a poursuivi des études supérieures à l’École Normale Supérieure en vue d’enseigner la langue française dans plusieurs villes marocaines. Son amour pour la langue de Molière n’a d’égal que sa passion pour l’écriture,ui s’est révélée dès son plus jeune âge. De la poésie aux portraits, en passant par les réflexions, elle a exploré divers genres littéraires, et ses textes ont déjà apporté beaucoup de bonheur à de nombreux internautes. Dans Dar Mershan, une autobiographie captivante, elle nous fait revivre son enfance insouciante à Dar Dmana, à travers le regard attachant d’une petite fille, dans le cadre de la vie traditionnelle tangéroise des années 1950.

Que nous raconte Asmaa dans “Destinées”? C’est à découvrir le 27 septembre à la Légation américaine.