Par ses canaux officiels, il a déjà annoncé qu’il lancerait prochainement sa liaison entre les ports de Motril et celui de Tanger Med.
Morocco Cruise Line a bien avancé les démarches pour débarquer à Motril et rejoindre ce port avec Tanger Med. A tel point que la même société a fait diverses publications sur ses chaînes officielles faisant avancer ce nouveau lien, même si, semble-t-il, une délégation du de cette compagnie se rendra prochainement à Grenade pour finaliser le démarrage de ce service, qui viendrait rejoindre celui qu’elle entend également démarrer entre les quais de Sète, en France, et le port Tangérois
Si toutes les négociations sont forgées, comme tout semble l’indiquer, la compagnie maritime a déjà dans son portefeuille le navire avec lequel elle couvrirait cette route, l’Eurocargo Napoli, construit en 1995, qui mesure 175 mètres de long sur 24 de large, 1950 mètres linéaires et une capacité pour 120 unités par sortie, en plus d’atteindre 19,5 nœuds de vitesse.
Mais les sérieuses aspirations de MCL ne s’arrêtent pas là, puisque parmi son plan d’expansion se trouve, comme El Estrecho Digital l’a appris, le port d’Algésiras et, plus précisément, la connexion avec Tanger Med. Pour cela, il n’est pas exclu qu’un premier un contact a déjà eu lieu, mais pas formellement, ce qui serait le prélude à une réunion pour présenter le projet aux responsables de l’Autorité Portuaire et initier, en cas d’avancement, toutes les démarches nécessaires pour formaliser son arrivée pour rejoindre cette ligne , actuellement exploité par cinq autres compagnies maritimes.