La compagnie maritime FRS a repris la liaison Melilla – Motril le vendredi 5 mars. Le navire Tarifa Jet, un ferry rapide, a assuré cette liaison entre les deux ports, les vendredi, dimanche et lundi.
De nouveau, FRS relie les ports de Melilla et de Motril. Cette liaison, lancée depuis juillet 2018, avait été suspendue en mars dernier en raison de la pandémie du Covid-19.
Le Tarifa Jet, le navire qui assure cette liaison, a une capacité de 777 passagers et 175 véhicules. Il bénéficie de la certification «My Care» accordée par DNV GL et qui atteste que le navire respecte les protocoles sanitaires liés au Covid-19, notamment le nettoyage et la désinfection réguliers de tous ses espaces.
Les départs du port de Melilla sont programmés le vendredi à 16h et le lundi à 7h30. Ceux de Motril sont prévus le vendredi à 8h30 et le dimanche à 18h30. Les réservations de billets peuvent être effectuées via le site Internet de FRS et l’application mobile FRS Travel, ou par appel téléphonique au Call Center.
A rappeler que le groupe FRS a enclenché le renouvellement de son identité au niveau de toutes ses filiales tout en gardant ses couleurs institutionnelles (rouge et blanc), ainsi que le dauphin comme éléments caractéristiques. Ses nouveaux navires seront également parés avec cette nouvelle image au cours de cette année.
Les nouveaux navires, notamment ceux évoluant au nord de l’Europe abhorrent déjà la nouvelle image du groupe. Quant à ceux assurant la navette entre l’Espagne et le Maroc, ils devraient connaître ce changement cette année.
Ronny M. Moriana, directeur général de FRS Iberia indique que le logo en forme de dauphin a été retravaillé pour devenir «une figure plus moderne qui avance vers le futur, de façon agile, solide et sûre». Ce faisant, le groupe compte «attirer l’attention sur la proximité et les services de nos navires», précise le responsable avant d’ajouter que le groupe s’active pour que sa clientèle profite du plus grand confort à bord. «Nous souhaitons être les meilleurs hôtes», a-t-il annoncé.
Le groupe mise sur le trafic des passagers et véhicules sur les lignes à forte demande en Allemagne, Suède et Finlande. À travers l’acquisition de deux compagnies maritimes et la nouvelle ligne maritime au nord de l’Europe, il consolide sa stratégie commerciale.