La compagnie de transport maritime danoise s’est lancée sur le marché des ferries entre l’Espagne et le Maroc après avoir racheté la filiale espagnole de FRS.  Le Sirena Seaways sera le premier navire DFDS à opérer sur la route entre Algésiras et Tanger MED.
La compagnie de transport maritime DFDS a acquis la filiale espagnole de FRS, la compagnie de ferry allemande, entrant dans les liaisons entre les ports du détroit de Gibraltar. Avec cette opération, DFDS atteint l’un des marchés de ferry les plus importants d’Europe, qu’il espère continuer à croître en raison de la délocalisation des chaînes d’approvisionnement vers le continent.
«Nous sommes ravis d’étendre notre réseau sur ce marché stratégique qui présente un grand potentiel de croissance», a déclaré Torben Carlsen, PDG de DFDS, lors de l’annonce de l’achat à la mi-septembre.
Pour sa part, Götz Becker, PDG du Groupe FRS, a déclaré que FRS Iberia/Maroc avait connu un grand succès depuis plus de deux décennies et qu’il était heureux d’avoir trouvé en DFDS un partenaire qui gérerait l’entreprise de manière professionnelle et assurerait son développement futur.
Le fleuron des nouveaux propriétaires de FRS Iberia/Maroc sera le Sirena Seaways, un ferry d’une capacité de plus de 600 passagers, construit en 2003. Le ferry offre des services de qualité tels que des restaurants, des bars, des cafés, des aires de jeux pour enfants ou des magasins.
Le Sirena Seaways sera le premier navire DFDS à opérer sur la ligne du détroit, entre le port d’Algésiras et Tanger MED, et devrait entrer en service à la fin de ce mois de novembre. Le navire se trouve actuellement dans le port estonien de Paldiski, où il est en préparation pour sa nouvelle route.
DFDS a reçu le titre prestigieux de « Premier opérateur de ferry en Europe 2023 » lors des World Travel Awards.