Le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a achevé, jeudi, ses organes, avec la formation des commissions permanentes, l’élection de leurs présidents et vice-présidents, et la nomination d’un membre de l’opposition au sein de la commission de la supervision et du contrôle de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP).

La deuxième séance de la session extraordinaire du Conseil régional, tenue sous la présidence de Omar Moro, président du Conseil, en présence du Wali de la région, Mohamed Mhidia, a été marquée par l’élection de Mohamed Sefiani et Amina Rouchati, respectivement président et vice-présidente de la commission du budget, des affaires financières et de la programmation.

Il a été procédé également à l’élection de Abdelhamid Hsissen, président de la commission de développement économique et de la promotion des investissements et Naima Zekri, vice-présidente de la commission.

Cette session a été ponctuée aussi par l’élection d’Ahmed Dibouni et Abdesslam Akbib, respectivement président et vice-président de la commission d’aménagement du territoire, de l’environnement, du transport et des équipements de base, et de Rachid Laâchiri et Oussama El Amrani, président et vice-président de la commission de l’éducation, l’enseignement, la formation professionnelle et de la promotion du travail.

Pour leur part, Fatima Zahra Chikhi et Mohamed Zmizem ont été élus respectivement présidente et vice-président de la commission de développement rural et de l’agriculture, tandis que El Amine Benjeyed et Hafida Zoukari ont été élus respectivement président et vice-présidente de la commission de développement social et culturel et des affaires sportives, et Ayman El Ghazi et Fatima Zahra Bekkali respectivement président et vice-présidente de la commission de partenariat et coopération, et des Marocains du monde.

Par ailleurs, les membres du conseil régional présents lors de cette session ont approuvé la proposition de nommer Hamid Mesbah, qui représente les groupes de l’opposition, parmi les membres de la commission de la supervision et du contrôle de l’AREP.

Dans des déclarations à la presse à cette occasion, M. Moro a souligné que les commissions créées, dont les présidents et les vice-présidents ont été élus, visent à « activer et renforcer le développement et à promouvoir la croissance au niveau de la région, dans ses huit provinces et deux préfectures ».

Avec MAP