Il ne faut jamais se fier aux apparences. Derrière leurs petits airs de touristes retraités se cachaient deux grands trafiquants de drogue. Cela faisait plus de deux ans que leur “entreprise” tournait. De quoi embellir leur retraite. En effet, selon El Paìs, chaque trajet leur rapportait entre 5.000 et 10.000€.
Les deux espagnols devaient récupérer la marchandise illicite au détroit de Gibraltar pour ensuite la remonter au Pays Basque ou dans les Asturies.
Lors de leur interpellation, les deux retraités n’ont pas opposé de résistance ni même contesté les faits qui leurs sont reprochés. Mais les forces de l’ordre espagnoles ont eu une sacrée surprise lors de la perquisition de leur domicile. Outre les 450 kg de haschich retrouvés dans le camping-car, les policiers ont également découvert 14.000 € en liquide, 1 carabine, des cartouches ainsi que 5 téléphones portables. Décidément tout avait été prévu, ou presque.
Désormais, les deux sexagénaires risquent entre 3 à 6 ans d’emprisonnement. Une geôle sûrement pas aussi confortable qu’une maison de retraite classique.