Selon la compagnie maritime, les plus de 800 analyses de laboratoire d’échantillons sur les surfaces des navires en 2020 étaient négatives.
Balearia a renouvelé le sceau Global Safe Site COVID-19, accordé par l’entité internationale de certification et d’inspection Bureau Veritas, qui valide les bonnes pratiques de prévention de la compagnie maritime contre la pandémie.  En juin de l’année dernière, l’entreprise est devenue la première compagnie maritime au monde à obtenir cette certification.  Dans cette rénovation, la compagnie a ajouté quatre autres navires;  Ainsi, 20 navires de la flotte et les deux stations maritimes directement gérées par la compagnie maritime (Denia et Valence) ont obtenu des certificats individuels au plus haut degré (Excellence). En outre, il est prévu d’ajouter deux autres navires qui sont actuellement bloqués.

Il est à noter qu’aucune trace de COVID-19 n’a été détectée dans les plus de 800 analyses en laboratoire d’échantillons prélevés sur les navires Balearia entre juin et décembre 2020. Toutes ces mesures périodiques de la présence éventuelle du virus sur les surfaces, qui sont réalisées pour obtenir la catégorie Excellence, ils étaient négatifs, ce qui montre l’efficacité des plans de nettoyage mis en œuvre sur les navires. Par ailleurs, pendant la période de validité du premier sceau, l’entité de certification a réalisé plus de 50 audits documentaires et de mise en œuvre.
Ces résultats démontrent l’efficacité des procédures de Balearia, qui a mis en œuvre l’année dernière de nombreux protocoles de sécurité sur ses navires, où un nettoyage constant est effectué avec des produits viricides certifiés et une désinfection avec des systèmes de nébulisation et de génération d’ozone.  A l’embarquement, du gel hydroalcoolique est distribué et la température des passagers est prise avec des caméras thermographiques, des totems faciaux ou des thermomètres manuels, et l’accès aux navires est privilégié grâce aux cartes d’embarquement en ligne.  En plus de réduire la capacité de ses navires, le groupe a installé l’an dernier plus de 6000 écrans dans les zones d’attention directe aux passagers et dans les sièges, ainsi que des panneaux pour maintenir la distance sociale et des affiches et des vidéos qui rappellent les recommandations.