Merci pour cette très belle initiative
En attendant la réouverture des frontières et le retour des croisières et des touristes étrangers, l’association des guides touristiques de Tanger a organisé, le mercredi 20 octobre, une visite guidée des principaux sites touristiques de la ville, de l’ancienne Médina en l’occurrence.
L’idée de Abdellatif Chebaa El Hadri, président de cette association et élu local, a été l’occasion pour de nombreux citoyens de redécouvrir les plus importants sites touristiques et historiques de Tanger, spécialement sa Médina entièrement réaménagée et présentant un nouveau look très agréable.
Accompagnés par plusieurs guides touristiques Tangérois, les visiteurs ont ainsi pu constater de très près l’ensemble des projets réalisés dans le cadre du projet de la rénovation et du réaménagement de l’ancienne Médina et autres quartiers avoisinants.
Les uns et les autres sont conscients du rôle important des autorités locales et de leurs différents partenaires pour améliorer l’offre touristique locale. Seul hic: l’absence des touristes à cause de la fermeture des frontières maritimes qui handicape énormément les différentes activités du secteur touristique.
Parmi les métiers les plus biaisés, celui du guide touristique arrive au bout de ses peines et souffrance.
Malheureusement, au moment où tous les professionnels s’attendent à une réouverture des frontières et que même les statistiques du ministère de la santé confirment la baisse du nombre des malades et des décès à cause du COVID-19, rien n’indique que la reprise des liaisons maritimes avec l’Espagne est pour bientôt.