Rachida, la trentaine, vendeuse de légumes au souk de Msallah, a été victime d’un viol dont les auteurs sont 4 subsahariens habitant la petite forêt d’Ahammar, près de Ziaten en direction d’Achakar.
La victime, qui est actuellement hospitalisée à l’hôpital Mohamed V, a été tabassée et violée par ses 4 agresseurs. Habitant pas loin de cette forêt, qu’elle traverse chaque jour pour porter le déjeuner à son jeune frère qui travaille dans cette même forêt, Rachida n’a jamais soupçonné qu’elle serait un jour victime de ces Africains qu’elle voyait chaque jour en passant par ce chemin. Mais le pire est arrivé.
Rachida raconte sa souffrance avec une énorme difficulté. Elle a tellement été battue qu’elle n’arrive même pas à parler.
Dans les environs de la forêt d’Ahammar, tout le monde déplore cette grave agression sexuelle due, selon les riverains de la petite forêt, à l’absence du contrôle et de la sécurité. Tout le monde était au courant de la présence de jeunes subsahariens dans cette zone, mais aucune autorité n’est venue les interroger sur le motif de leur campement dans cette forêt et surtout effectuer un contrôle d’identité pour savoir qui ils sont.
Aujourd’hui, les 4 Africains ont disparu dans la nature et sont allés s’installer dans une autre zone de la ville où il est très probable qu’ils répètent une nouvelle fois la même barbarie.