La famille du Rotary Tanger Marina Bay s’est agrandie avec l’arrivée de nouveaux membres qui vont certainement donner un nouveau souffle à ce Club déjà plein de dynamisme et de bonnes volontés.
C’est lors d’une rencontre très agréable que les nouveaux membres ont été « épinglés ». Une soirée qui a également été l’occasion pour la passation du pouvoir entre l’ancien président
Mohcine El Amrani et le nouveau Hicham Berraj. Deux jeunes membres de cette grande famille qui ont déjà prouvé leur dévouement et engagement au Rotary Club aux structures de plus en plus jeunes et enthousiastes.
Parmi les nouveaux membres, notons la présence de notre amie l’architecte Sarah Moussaoui, de Fadwa Jaafari et Oumnia Amrani, ainsi que d’autres membres très positifs qui auront certainement leurs mots à dire dans les actions futures de ce club.
Plusieurs Rotariens, présidents et past-présidents de différents clubs ont pris part à cet événement. Il s’agit notamment de Asmaa Ouidani, Adil Hafidi Alaoui, Ives Gomez et, entre autres, Yassine Guerouage.
A rappeler que le Rotary vit le jour grâce à un visionnaire, Paul Harris. C’est le 23 février 1905 que cet avocat de Chicago décide de rassembler des hommes d’affaires d’horizons divers autour d’une mission : échanger des idées et créer des amitiés sincères et durables.
Au fil du temps, la portée et la vision du Rotary se sont progressivement étendues à l’action humanitaire. « Nos membres ont une longue expérience en matière de résolution des problèmes, localement et dans le monde.
Peu importe ce que le Rotary signifie pour nous. Pour le monde, il sera connu pour ses résultats », avait déclaré Paul Harris.
Un engagement durable
Cet engagement perdure aujourd’hui au travers d’une organisation qui demeure véritablement internationale. Seize ans seulement après sa création, le Rotary était déjà présent sur six continents. Aujourd’hui, des Rotariens de pays différents travaillent ensemble pour apporter des solutions aux problèmes les plus pressants.
A. REDDAM




