Les croisières sont une activité importante pour de nombreuses villes portuaires. Pour cette raison, l’AIVP, le Réseau mondial des villes portuaires et MedCruise, l’Association des ports de croisière méditerranéens, ont signé un protocole d’accord pour renforcer la collaboration entre les deux organisations en faveur des villes portuaires et des navires de croisière durables.
Le seul réseau mondial qui, depuis plus de 30 ans, a offert un point de rencontre entre les acteurs des villes et des ports et leurs partenaires, a été un témoin privilégié des mutations en cours dans les villes et les ports du monde entier.
Les croisières sont une activité importante pour de nombreuses villes portuaires, il faut donc trouver un équilibre qui protège également les citoyens locaux.  Le nouvel accord permettra à l’AIVP et à MedCruise de travailler ensemble pour partager des connaissances et des solutions de recherche qui protègent l’environnement et valorisent la culture et la société. Les deux organisations internationales ont des capacités complémentaires qui faciliteront une coopération fructueuse.  A l’avenir, l’AIVP et MedCruise s’associeront sur des événements, des projets et des publications qui aideront leurs membres dans leur quête de développement durable. Dans les mois à venir, nous verrons les premiers résultats de ce protocole d’accord et d’une collaboration renouvelée.