Une réunion pour examiner les causes de la propagation de la cochenille et mettre en place des solutions pour lutter contre cet insecte a été tenue, récemment à Ouezzane.

Selon un communiqué de la commune d’Ouezzane, une réunion a été tenue, en présence des membres du conseil communal et des représentants des autorités locales ainsi que de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), et ce suite aux réclamations de plusieurs habitants de la ville au sujet de la propagation de la cochenille.

Cette réunion a été consacrée à l’examen des moyens et mesures nécessaires pour lutter contre la propagation et la reproduction de cet insecte et limiter les dégâts sur les cactus ainsi que le désagrément causé aux habitants d’Ouezzane.

Ainsi, la représentante de l’ONSSA a présenté un exposé sur la cochenille infestant le cactus, les caractéristiques de ce parasite et les dégâts qu’il cause au cactus en particulier.

La responsable, citée par le communiqué, a expliqué que la cochenille ne présente aucun danger pour la santé humaine et animale, et que la traiter avec des produits chimiques est inutile et déconseillé, précisant que les plantes touchées doivent être déracinées et enterrées ou brûlées.

La réunion s’est soldée en fixant le 12 novembre comme date d’inspection sur le terrain afin de déterminer les moyens de traiter les zones touchées par cet insecte dans la ville d’Ouezzane.

Avec MAP