On ne jettera jamais des fleurs à Mohamed Mhidia. L’homme est là pour accomplir un devoir et il est payé pour honorer sa mission.
Cependant, tout le monde à Tanger  salue en cet homme sa fidélité à ses principes de droiture, d’abnégation et de beaucoup de sérieux.
Il ne s’agit nulle part de faire une comparaison entre son travail depuis qu’il est nommé Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et ses prédécesseurs à ce poste de responsabilité. Les Tangérois reconnaissent l’efficacité et l’efficience d’un Wali qui a la particularité de travailler avec intelligence.
Simples citoyens réclamant des droits perdus, associations locales, hommes d’affaires et responsables des associations professionnelles, etc., tout le monde est d’accord sur le fait que Mohamed Mhidia est un excellent interlocuteur qui sait “écouter”, analyser et décider des solutions positives visant le développement socio-économique de la ville et le bien-être de ses habitants.
Durant son parcours, que les Tangérois veulent plus long encore, le Wali a toujours été présent sur le terrain.  Malgré la pandémie COVID-19 et ses risques, Mohamed Mhidia s’est rendu sur tous les chantiers des projets de l’ancienne Médina, a présidé des dizaines de rencontres et a suivi de nombreuses manifestations.
Sachant très bien que rien n’est parfait et que des erreurs peuvent être commises ici et là, il n’a jamais refusé d’arrêter un chantier pour sa révision et de corriger les erreurs réalisées.
L’autre point fort de ce responsable: quand on le critique, on ne fait que lui donner l’opportunité de démontrer qu’il est providentiel pour réaliser le vrai développement de Tanger et de sa région.
A. REDDAM