Ses détracteurs ont beau lui bloquer toutes les routes, le critiquer dans tout ce qu’il fait ou ne fait pas et même l’accuser des pires réalités et mensonges… Mohamed Benaïssa reste le seul patron d’Assilah. L’unique chef de la tribu.
En effet Mohamed Benaïssa, du Parti Authenticité et modernité (PAM), a été réélu président du Conseil communal d’Assilah.
Seul candidat à la présidence de la commune, M. Benaïssa a obtenu les voix de 25 membres du Conseil sur un total de 30, tandis que 5 membres se sont abstenus de voter. Voilà même pas un seul vote contre, alors que durant tout un mandat on avait l’impression que tout Assilah allait voter contre le président de son conseil communal.
M. Benaissa a tellement tout gagné que même ses 6 vice-présidents, le secrétaire du Conseil et le secrétaire-adjoint sont du PAM, son parti.
Au total, le parti du tracteur est arrivé en tête des élections communales au niveau d’Assilah, en remportant 23 sièges sur un total de 30.
On disait que l’ancien ministre des Affaires étrangères régnait à Assilah grâce aux effets du Moussem qu’il y organise depuis 1978.
Plus de 40 éditions rendant hommage à la ville et aux familles Zaylachies sont elles suffisantes pour faire oublier aux électeurs les malheurs et les misères que supporte cette petite cité balnéaire ?
Apparemment c’est possible. Et puis à Assilah les élections sont plus faciles à organiser que le festival. Et c’est peut-être le secret de Mohamed Benaissa.
A.R.