Hôtel Hilton Tanger City Center
25 Juin à 17 heures

Parmi les œuvres présentées aux amateurs d’art, figurent celles de Hassan Glaoui, Mohamed Melehi, Farid Belkahia, Mohamed Chebaa, Saad Bencheffaj…
C’est donc une vente à ne pas rater.
Mazad & Art prévoit de présenter à tous les amateurs d’art et collectionneurs avertis un catalogue riche et diversifié allant d’une sélection orientaliste à toutes les expressions artistiques de la scène plastique marocaine, sans oublier bien sûr la scène contemporaine internationale. Cette vente se veut accessible à beaucoup de bourses, pour à la fois commencer une collection ou compléter une qui a débuté depuis longtemps.
Auparavant, rappelons que Chokri Bentaouet nous invite tous ce samedi 17 juin à Dar D’art qui abritera la belle exposition “Renaissance” de Mostafa Maftah qui inaugure ainsi une nouvelle saison s’annonçant très riche.
Né en 1957 à Casablanca, El Mostafa Maftah est lauréat des Beaux-arts de Casablanca et de Marseille. Il vit en Italie pendant plus de sept années où il est influencé fortement par l’oeuvre de Alberto Burri, Antonio Tapies ou encore Lucio Fontana et les pratiques de l’art informel. (a) De retour au Maroc, il enseigne aux Beaux-arts de Casablanca de 2001 à 2003. Peintre et sculpteur, Maftah réalise aussi des installations et des performances. Il expose depuis 1977.