Les personnes en surcharge pondérale ont souvent une carence en vitamines. Vous vous demandez peut-être comment est-ce possible ? La première réponse simple et évidente est que notre organisme est tellement intelligent que lorsqu’ une substance lui manque il déclenche la faim, si notre alimentation apporte le nutriment requis, la faim se calme sinon il continue à demander et nous continuons à manger … d’où le surpoids !
Parmi les nutriments indispensables à notre corps on trouve la fameuse la vitamine C, très connue pour renforcer le système immunitaire, protéger le corps des méfaits des radicaux libres, et participer à la production d’hormones de l’humeur et de la vitalité, elle joue aussi un rôle très important dans le métabolisme des graisses et dans l’amincissement.
En effet, pour éliminer les graisses, l’organisme a besoin de notre précieuse vitamine C ; si on en manque, il est impossible de perdre la graisse en trop. La raison est que cette vitamine participe dans la production de la Noradrénaline, hormone qui permet d’extirper la graisse des cellules et la transformer en énergie. Elle participe aussi à la production de la carnitine, cet acide aminé qui permet d’acheminer les molécules de graisse du sang vers les chaudières des cellules que sont nos mitochondries.
Combien faut-il de Vitamine C pour faire fondre la graisse ?
Les doses recommandées par les diététiciens vont de 500 mg à 3g par jour. Linus Pauling, prix Nobel et père de la Vitamine C, en prenait lui-même 10 g par jour. Si vous voulez mincir vous pouvez prendre entre 1 et 3 g sans risque pour la santé à condition de ne pas les absorber d’un seul coup, car elle serait rapidement évacuée par les reins, elle doit donc être prise régulièrement pendant la journée.

Petits conseils minceur :
1-Manger tous les jours des fruits et légumes frais et crus, les meilleurs pourvoyeurs de la Vitamine C sont : le kiwi, les oranges, le citron, les fraises, les pommes, les choux, les petits pois et les poivrons.
2- Ajoutez du citron pressé avec sa pulpe à votre eau avant de la boire, car les flavonoïdes qu’elle contient multiplient par vingt l’action de la Vitamine C.