Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi par visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.Ainsi, au niveau du ministère de l’Intérieur, M. Jalal Benhayoun qui occupait jusque-là le poste de Directeur Général de PORTNET SA, a été nommé directeur du Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Jalal Benhayoun, diplômé de l’école des ingénieurs de Mohamedia et de l’Université Al Akhawayn, il a débuté sa carrière en 2004 dans le domaine des systèmes de paiement au sein du Groupement pour un Système Interbancaire Marocain de Télécompensation « GSIMT » en tant que chef de projet avant d’occuper la fonction de Responsable du Département des Opérations et des Systèmes d’Information. Il a ensuite rejoint en 2011 Fenie Brossette filiale du groupe SOMED en tant que Directeur Supply Chain.

Jalal Benhayoun a été nommé en mai 2014 Directeur Général de PORTNET S.A. « Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur », une fonction qui le conduit à travailler en étroites relations avec des opérateurs publics et privés dans le domaine portuaire, maritime mais aussi dans tout secteur d’activité en relation avec le commerce international dans le but de la facilitation et de la simplification des échanges commerciaux internationaux. Il est également vice-président de l’Alliance Africaine pour le Commerce Electronique «AAEC» et expert de l’ONU / CEFACT dirigeant l’édition d’une nouvelle recommandation sur les principes fondamentaux de l’exploitation des systèmes à guichet unique.