Elle fait l’unanimité de tous ses clients, amis et collègues. Jeune et enthousiaste, Fadoua El Bouayachi est surtout une grande professionnelle à l’ambiance sans limite. Son dynamisme a replacé le secteur des assurances, à Tanger, dans son orbite de confiance. Une mission pas si facile dans ce secteur.
L’assurance c’est votre devise dans la vie au point d’en faire votre métier. Comment Fadoua El Bouayachi a-t-elle découvert cette activité et comment ont été les premiers pas?
Il y’a 20 ans, par hasard, ne connaissant pas le métier, je ne pouvais pas en être passionnée; j’y suis entrée par nécessité j’y suis restée par passion …C’est un métier qui nécessite de l’implication, un investissement personnel dans le relationnel avec le client.
Le fait de pouvoir aider les gens à se protéger est une dimension très intéressante.
Je le vois aussi comme une envie de protéger le patrimoine. Quand on nous annonce un sinistre on s’empresse vite d’aller vérifier si le client est bien couvert. au moment où on lit les conditions et que l’on constate que le client est bien couvert, on est vraiment content.
Votre cabinet est labellisé ISO et les audits et controles dont il est soumis périodiquement affirment son exemplarité. C’est votre perfectionnisme qui fait la différence, selon vos propres concurrents. A quel point cet aspect de votre personnalité est si développé?
Depuis le démarrage de notre cabinet en 2002, nous n’avons cessé d’améliorer notre qualité de service et ce pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et d’être à la hauteur de leurs attentes. La certification ISO 9001 est venue pour cadrer et formaliser cette attitude.
La certification nous a permis de supporter le sentiment de fierté de notre équipe et de renforcer le sentiment de la confiance chez nos clients.
En tant que femme, certains de vos clients signalent que dès votre accueil ils sont “assurés”. On raconte que vous avez un savoir-faire extraordinaire pour séduire vos clients, un don. Jusqu’à quel point vous êtes douée dans votre travail?
La relation avec le client n’est pas difficile, s’il vient chez vous c’est qu’il vous accorde une certaine confiance.
Et pour répondre à son besoin, il faut savoir écouter ….c’est le client qui vous amène à la solution.
Propos recueillis par A. R.