Dar Niaba est en train d’être restaurée pour abriter la future Maison de l’artiste. Cest l’une des plus belles nouvelles que nous offre, encore, le programme Tanger métropole qui a fait renaître de ses cendres ce beau monument historique Tangérois.
Les Tangérois avaient en effet peur de perdre ce bâtiment, qu’il reste abandonné et délaissé jusqu’à tomber définitivement en ruines, exactement comme a été le cas de certains autres bâtiments historiques de la ville, l’hôtel Cecil par exemple. Mais Dar Niaba est un bâtiment public qui appartient à la ville de Tanger et il a été facile de programmer son réaménagement et lui donner une nouvelle vie.
Comptant sur un budget de presque 9 MDH, la reconversion du bâtiment de Dar Niaba en Maison de l’artiste est une excellente idée. Les photos sur la maquette de cet ambitieux projet, joliment imaginé par l’architecte Anouar Amaoui et réalisé par l’agence de développement des provinces du Nord en partenariat avec la Wilaya de Tanger et le ministère de la Culture, met en évidence l’aspect final de ce beau projet qui gardera l’âme du bâtiment, tel qu’il a été construit la première fois, tout en l’adaptant pour jouer son nouveau rôle de Maison de l’artiste.
Au nom des Tangérois, Bravo et Merci !

