Le motard marocain Amine Echiguer s’apprête à disputer la vingt et unième édition du Rallye du Maroc, qui se déroulera du 7 au 13 octobre dans la région Draa-Tafilalet, considérée comme l’une des épreuves les plus importantes de la Coupe du monde.

Amine Echiguer est l’un des participants marocains les plus talentueux qui peut contribuer à renforcer la présence du Maroc dans les événements sportifs internationaux, en particulier les longs rallyes tout terrain dans le désert.

Amine, originaire de la ville de Casablanca, a réussi à remporter de nombreux titres nationaux, puisqu’il a été deux fois couronné au Championnat du Maroc de Motocross, deux fois en Cross Country au Royaume du Maroc, en plus du titre du Championnat du Maroc de Course de Moto sur sable organisé par la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme. Il a également obtenu de bons résultats dans des manifestations internationales dans de nombreux pays européens comme l’Italie, l’Espagne, la France et la Grèce.

La participation d’Amin au Rallye du Maroc est sa première expérience dans le rallye long désert, qui lui permettra d’acquérir de l’expérience et de l’expertise dans cette spécialisation et d’entrer en contact avec les plus grands noms internationaux de ce type de compétition.

Le champion marocain a confirmé qu’il était prêt à participer à cet important événement international, après avoir mené plusieurs sessions et camps d’entraînement au cours des derniers mois.

Il a ajouté : “Je serai prêt, si Dieu le veut, pour les compétitions de rallye du Maroc, qui est la première étape pour moi dans le monde des rallyes du désert, dans lequel je cherche à briller à l’avenir et à représenter le Maroc et le sport mécanique marocain la meilleure représentation, si Dieu le veut.”

L’édition de cette année du Rallye du Maroc se déroulera en cinq étapes, au cours desquelles les participants parcourront des centaines de kilomètres par jour, à travers des pistes dominées par des dunes de sable telles que l’Erg El Sherky, en plus de quelques pistes techniques qui nécessitent concentration et compétences de navigation.