Ce mardi 27 mars, une réunion dédiée au lancement de la Commission «Enseignement privé de la CGEMTTA» s’est tenue au siège de la Confédération à Tanger.
Cette réunion, présidée par M. Adil RAIS, Président de la CGEMTTA, accompagné de Mme Chaibia BALBZIOUI ALAOUI, Vice-présidente Générale, s’est déroulée en présence des acteurs professionnels du secteur de l’enseignement privé de la région.
Le rôle de cette Commission est d’accompagner les professionnels afin de soutenir et de booster ce secteur dans la région, et ce par la réflexion, l’encouragement, la concertation et la proposition de solutions communes. Cette action vise à leur permettre de mieux défendre leurs intérêts, tant au sein du Parlement que face aux pouvoirs publics.
En marge de cette réunion, M. Adil RAIS a souligné que l’enseignement est un terreau fertile pour le développement. Il a par ailleurs appelé à une forte implication des acteurs de ce secteur, amenés aujourd’hui à relever d’importants défis.
M. Jaouad ARSALANE, a été désigné, à l’unanimité, Président de la Commission et M. Zouhair ZERHOUNI, VP et représentant de la Commission pour la région de Tétouan.
Cette Commission est composée de membres adhérents à la CGEMTTA, issus de l’Enseignement Général Privé (Fondamental, Collégial et Secondaire), de l’Enseignement Professionnel Privé, de l’Enseignement Supérieur Privé et de la Recherche Scientifique.