L’art Du Care: Le Voyage

Chers lecteurs, nombreux parmi vous sont de retour d’une petite escapade que ce soit en famille ou entre amis. Certes la conjoncture n’est pas si encourageante mais pourtant nous nous sommes permis de voyager tout en respectant toutes les précautions et mesures sanitaires afin de nous protéger et protéger nos proches. Qu’est ce que ce voyage a suscité en vous ? Qu’est ce que vous avez appris ? Et qu’est ce qui vous a permis de développer comme qualité ?
Nous connaissons tous les blues du mois de Septembre cette dure reprise du travail et la routine qui suit avec, mais une personne positive saura toujours comment transformer ces moments de doutes en moments de réalisations de nouveaux objectifs et ce grâce à l’effet magique qu’a susciter le voyage en elle.
Nous savons très bien que voyager permet de se créer des souvenirs impérissables, d’oublier le quotidien, de casser notre rythme de vie effréné, de reposer son cerveau et son corps de plus il nous permet de partir à l’aventure à l’inconnu afin de découvrir de nouveaux endroits de nouvelles cultures. Cette qualité nous la nommons dans le monde de management la curiosité et l’envie d’apprendre.
Devoir réagir et s’ajuster rapidement à des situations qui nous sont étrangères et réaliser qu’au bout du compte, nous nous sommes bien sortis, sont des aspects du voyage valables dans la vie de tous les jours. Cette deuxième qualité s’appelle La confiance en soi et la grande capacité d’adaptation.
Loin de chez soi et de ses repères, nous découvrons des aspects de soi parfois insoupçonnés (forces, faiblesse, aptitudes, traits de caractère…). Nous découvrons le pire et le meilleur en nous. Ce qui nous permet de mieux nous connaître.
Bref chacun d’entre vous a été marqué positivement par un évènement lors de son voyage cet été et a pu par la même occasion en tirer profit des expériences vécues. Je vous invite à remémorer les meilleurs moments et de les revivre à nouveau dans l’instant T surtout pendant les moments de doutes.
Bonne reprise chers lecteurs.

Dr. Mariam Bendriss