Le déplacement, à Tanger, de l’Ambassadeur allemand qui était accompagné de son épouse et de plusieurs responsables de l’Ambassade, met en exergue l’importance de la capitale du Nord du Maroc aux yeux des dirigeants de la République Fédérale d’Allemagne.

Une importance qui ne cesse de grandir grâce à la dynamique de développement économique, social et culturel caractérisant toute cette région.
Les Allemands s’intéressent à Tanger et ils ne cachent plus leur volonté de participer à son développement.
Lors d’une sympathique réception, organisée le vendredi 17 novembre à l’hôtel El Minzah, SEM Robert Dölger, qui était entouré de nombreux invités représentant les autorités locales et régionales, les opérateurs économiques, ainsi que plusieurs investisseurs allemands installés à Tanger et dans sa région, a exprimé son enthousiasme de voir les relations se développer davantage entre la région de Tanger et les autres villes et régions allemandes.
Un objectif dont il est persuadé de voir réalisé grâce spécialement au rôle qu’assure avec brillance le Consul honoraire de la République Fédérale d’Allemagne à Tanger et au Nord, M. Zouhair Magour, que l’Ambassadeur, SEM Robert Dölger, a vivement salué et remercié pour son rôle déterminant tissant les liens entre les opérateurs et les dirigeants des deux pays.
“Un homme aimable, serviable et nourrissant un très fort réseau”, a dit l’Ambassadeur devant le jeune Consul honoraire sous les applaudissements des invités.
M. Robert Dölger a, par ailleurs, rappelé les avancées du Maroc dans tous les secteurs, spécialement politique, économique et social.
La gestion exemplaire de la pandémie du Coronavirus, la solidarité et la mobilisation des Marocains durant le séisme d’Al Haouz, la nouvelle charte d’investissement, la tenue l’assemblée annuelle de la Banque mondiale à Marrakech, la décision de la FIFA d’organiser la coupe du monde 2030 au Maroc, en plus de l’Espagne et le Portugal, etc., sont parmi les points positifs soulignés par l’Ambassadeur allemand dans son discours.
A rappeler que cette sympathique réception a été enjolivé par la participation d’une troupe folklorique allemande qui a présenté de très beaux spectacles, en plus d’une belle exposition artistique, organisée par la Deutsch-Marokkanische Gesellschaft (DMG) au Patio andalou de l’hôtel El Minzah qui a mis en valeur à travers de très beaux tableaux la présence des Allemands à Tanger.
A. REDDAM