WESLI et Jamaaladeen TACUMA sur la même scène

Amateurs du Jazz, vous n’aurez aucune excuse pour rater ce double concert qui aura lieu au cœur même de la Casbah de Tanger.
Dans le cadre de sa programmation artistique du mois de novembre, le Théâtre Riad Sultan vous propose deux concerts des soirées Visa for Music, en une seule soirée, à savoir le prochain  vendredi 24 novembre, à partir de 19 heures.
Si vous n’achetez pas vos tickets très rapidement, vous allez sûrement vous en mordre les doigts.
Lors de cette soirée, le Théâtre Riad Sultan fera venir à  Tanger deux célèbres stars du Jazz: WESLI, l’artiste, auteur-compositeur, et guitariste canadien d’origine haïtienne, au parcours musical qui a commencé lorsqu’il fabrique sa première guitare à partir d’une bouteille d’huile et d’un fil de pêche, obtenant un grand succès quelques années plus tard.
Son sixième album musical «Rapadou Kreyôl» remporte les prestigieux prix canadiens « Juno » et « Félix », le classement comme meilleur album de musique internationale de l’époque de l’année, en plus du prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros en France.
Weslei enchaîne les succès et devient rapidement un producteur célèbre et prolifique, se produisant en collaboration avec un large éventail de talents canadiens et internationaux, tels que Tiken Jah Fakoly, Paul Cargnello, Mes Aïeux, Radio Radio…
Sa musique allie les racines du VAUDOU et du RAR (instrument traditionnel haïtien célèbre), en passant par l’afrobeat et le hip-hop.
En 2009, Wesley a été couronné Visionnaire de Radio-Canada, puis a remporté le Babylon Med Music Award à Marseille en 2010 et le Sokan Hagood Hardy Award en 2016. Plus récemment, en 2020, il a remporté le Canadian Folk Music World Music Solo Recording Award, en plus du prix « United States Independent Music Award » pour le titre « Lolé Lolé » de l’album Rapadou Kreyôl.
La deuxième star de cette soirée est l’artiste américain Jamaaladeen TACUMA. Musicien de jazz freestyle américain, né à Hempstead, New York, il était chef d’orchestre pour la société de production Gramavision et a également travaillé avec Ornette Coleman dans les années 1970 et 1980, se produisant principalement avec le groupe Prime Time de Coleman.
J. TACUMA a introduit un style unique de jazz d’avant-garde sur l’album de Coleman de 1982, Of Human Feelings, et est devenu largement considéré comme l’un des guitaristes les plus distinctifs depuis Jaco Pastorius. Il a formé son propre groupe et enregistré des albums contenant des airs inspirants. Au cours de sa carrière artistique, Jamaaladeen TACUMA s’est fait connaître en compagnie de nombreux artistes tels que James Blood Ulmer, Carlos Santana, Jeff Beck, Olu Dara, Julius Hemphill et David Murray. Pour revenir à cette forme de performance, en présentant des exemples de performances musicales non répétitives et non conventionnelles, accompagné du percussionniste turc Burhan Öçal.