Du 25 au 29 novembre, le Théâtre Riad Sultan a accueilli les représentations « Première Mise en Scène ». Un énorme événement organisé dans le cadre du 24ème Festival National de Théâtre.
Choisir le théâtre Riad Sultan n’est pas un simple hasard. Ce choix est le résultat logique d’un effort incroyable réalisé par la direction de ce centre culturel et artistique qui se distingue depuis son ouverture par un travail exceptionnel en proposant des projets artistiques qui, auparavant, étaient rarement organisés à Tanger.
Riad Sultan sort en effet du lot et se distingue par sa programmation mensuelle qui répond aux attentes d’un public à la recherche de spectacles et d’événements à part. Riad Sultan n’est effectivement pas une salle de théâtre qu’on peut juste louer un soir le temps d’un spectacle ou d’un concert musical, mais une institution qui fabrique les évènements et les programmes sur toute l’année.
Une institution qui a su s’imposer grâce au savoir- faire de son seul et unique architecte, l’écrivain et dramaturge Tangerois Zoubir Benbouchta.
Un artiste bien respecté et reconnu sur la scène nationale et internationale qui a été félicité lors de cette 24eme édition du Festival national de théâtre organisée à Tétouan. En effet, un vibrant hommage lui a été rendu mettant en valeur son rôle extrêmement important pour replacer le théâtre marocain dans sa vraie position naturelle.
Une motivation de plus pour que Zoubir Benbouchta continue dans son extraordinaire projet.