Un commissaire au port Tanger Med, qui s’appelle Hammouchi, interdit formellement aux guides touristiques d’avoir accès à la station maritime pour accueillir les touristes.
Ces derniers, au nombre de 180 guides, sont organisés en deux groupes A et B se relayant au niveau du port Tanger-ville, la ville et le port Tanger Med. Alors qu’ils ne rencontrent aucun problème pour avoir accès à la station maritime du port Tanger-ville, puisque les autorités de ce port comprennent bien que c’est leur droit absolu dans le cadre de leur profession, au port Tanger Med, le commissaire leur refuse de travailler et d’assurer convenablement leur mission d’accueillir les touristes.
Pourquoi ces guides touristiques ont le droit d’accéder à la station maritime du port Tanger ville et pas à celle de Tanger Med ?
Le commissaire Hammouchi applique-t-il des ordres strictes émanant de ses supérieurs ou de l’autorité portuaire à Tanger Med qui ne concernent pas le port Tanger ville ?
Ou peut-être qu’il confond la directive interdisant aux personnes qui ne voyagent pas d’entrer à la station maritime, en y incluant même les guides touristiques qui ont naturellement le droit d’accéder à la station maritime et aux aéroports pour accueillir les touristes…