Signature d’une convention de coopération entre l’IF Tanger et Tétouan et l’AREF de Tanger – Tétouan – Al Hoceima le vendredi 15 janvier 2021, par M. Mohammed Ouaj, Directeur de l’AREF Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et M. Olivier Galan, Directeur des sites de Tanger et de Tétouan de l’Institut français du Maroc en présence des responsables de pôles à l’académie, de M. Philippe Milloux, Responsable du Pôle langue française et éducation et de M. Fabrice Ribert, Attaché de coopération pour le français, zone nord.
Cette convention témoigne d’une relation aussi riche que pérenne développée dans le cadre de la coopération éducative et linguistique menée sur le plan national par le Ministère de l’Éducation Nationale et l’Ambassade de France au Maroc à la suite de la loi-cadre 51.17.
À la suite de ce partenariat qui trace une stratégie commune, les deux parties œuvrent pour l’amélioration du niveau de la langue française dans tous les cycles d’enseignement et de la formation des enseignants, des formateurs et des inspecteurs dans les domaines suivants : les disciplines non linguistiques, le préscolaire public, le numérique éducatif, la lecture publique et les médiathèques, l’alphabétisation, l’éducation inclusive et la culture scientifique et technique.
A cette occasion, les deux parties ont souligné leur engagement pour la réalisation des actions envisagées, afin de promouvoir leur collaboration et d’offrir un enseignement de qualité dans la région.