Deux bonnes nouvelles du cœur de la Médina
La première bonne nouvelle nous arrive de Dar Dbagh qui a abrité une très belle fête à l’occasion de la célébration de la fête commémorant du 46 anniversaire de la Marche verte.
Cela fait plaisir de voir un espace, abandonné durant des décennies, retrouver une nouvelle vie. Dar Dbagh a été récupérée grâce au projet de réaménagement de l’ancienne Médina. Aujourd’hui, ce site est aussi protégé par une association locale créée exprès pour que cette place garde son état actuel et pour qu’il y est une véritable synergie entre l’espace historique et ses habitants qui sont les premiers à profiter de son paysage et doivent le protéger.
Par ailleurs, un grand bravo aux autorités de la Wilaya de Tanger qui ont pris en considération un vœu que nous avions publié il y a quelques mois sur les colonnes de ce même journal.
Notre souhait était qu’elles profitent de l’occasion de la présence des ouvriers chargés du réaménagement des immeubles en face du jardin de la Mendoubia pour remettre en valeur ce jardin et surtout le doter d’un nouvel équipement de jeux pour les enfants.
Et quel bonheur de constater que ce projet est en train de voir le jour. En effet, après avoir nettoyé tout le jardin et lui offrir un nouveau gazon, la Wilaya a aussi renouveler tout le parc des jeux des enfants. Et cela fait vraiment plaisir de voir le Wali Mohamed Mhidia répondre au vœu de La Dépêche du Nord si rapidement en dotant le jardin de la Mendoubia d’un joli espace de jeux pour les enfants habitant cette zone de l’ancienne Médina de Tanger. Des enfants dont une majorité est issue de familles modestes et même démunies et qu’il est aussi prioritaire de s’en occuper au moins à ce niveau là. A. R.