Une rencontre de communication axée sur la promotion du programme « GO SIYAHA » a été tenue, Mercredi 29 Mai à l’hôtel FARAH de Tanger en faveur des acteurs économiques et touristiques actifs dans la région Tanger – Tétouan – Al Hoceima.

Co- organisée par le Conseil Régional du Tourisme TTA et la délégation provinciale du Tourisme de Tanger, cette rencontre a été l’occasion de présenter en détail le programme « GO SIYAHA » et ses différentes composantes. Ledit programme ambitionne d’accompagner 1700 entreprises touristiques d’ici 2026 avec une enveloppe budgétaire d’environ 720 Millions de dirhams.

Lors de cette rencontre, la Présidente du Conseil Régional du Tourisme TTA, Madame Rkia ALAOUI a souligné l’importance de cette initiative qui vise à soutenir le développement et la croissance des entreprises de la région  Tanger – Tétouan – Al Hoceima pour être plus compétitives et répondre ainsi aux nouvelles exigences du touriste marocain et venant de l’étranger. Par la même occasion, la Présidente du CRT a fait savoir que ce programme se positionne comme un outil d’accompagnement technique pour les entreprises de la région TTA cherchant à se digitaliser, augmenter leurs revenus ou réussir une transition écologique. Cette initiative promet donc de façonner davantage le secteur touristique dans la région TTA, créant plus de résilience et permettant une meilleure diversification du produit.

De son côté, le Délégué Provincial du Tourisme de Tanger Safouane BOUAYAD, a évoqué que le présent programme a fixé des objectifs très prometteurs dans l’optique de faire face aux défis actuels et futurs et soutenir la compétitivité et l’innovation auprès des entreprises touristiques dans la région. Il a également indiqué que le programme « GO SIYAHA »  est considéré comme l’un des programmes majeurs de la feuille de route de Tourisme 2023 – 2026, qui place l’expérience touristique au centre de sa nouvelle logique de l’offre touristique nationale.

Les représentants de l’agence Maroc PME ont, à leur tour, présenté les différentes facettes de « GO SIYAHA », en précisant que le programme est structuré principalement autour de trois composantes d’accompagnement à savoir : le soutien à l’investissement, l’expertise technique pour l’appui à la compétitivité et l’appui à la croissance verte.

Dans cette lignée, ils ont encouragé les entreprises de la région TTA et les porteurs de projets à saisir les opportunités offertes par ce programme inédit à l’échelle de l’industrie touristique.

Cette rencontre a été marquée par des échanges fructueux entre les différents professionnels et acteurs du tourisme de la région et les représentants de l’agence Maroc PME, afin de renforcer la compréhension des différents aspects du programme, éclaircir les différentes étapes et ouvrir la voie à de futures collaborations.