A l’occasion du mois sacré du Ramadan, l’Association Nord pour l’Action Environnementale et la Solidarité Sociale, que préside M. Hassan Zebakh, organise des opérations de solidarité avec les étudiants étrangers de l’Université d’Abdelmalek Esaadi, qui consiste à offrir des sacs de diverses denrées alimentaires à ces étudiants.
Ainsi, après une première opération réussie organisée le mercredi 21 avril 2021, qui concernait les étudiantes de la ville de Tétouan et qui s’est déroulée sur le campus de la Faculté des sciences, et une seconde action qui a eu lieu le mardi 04 mai 2021 à l’Ecole nationale des sciences appliquées de Tétouan, et qui concernait 25 étudiants de nationalité yéménite, et 25 autres étudiants africains; dans le même esprit de solidarité et de soutien humanitaire, l’association a organisé le jeudi 6 mai, une nouvelle action de solidarité sur le campus de l’Institut des Sciences et Technologies de Tanger au profit de 50 étudiants étrangers.

A cette occasion, l’association appelle tous les professeurs, cadres et administrateurs de l’Université Abdelmalek Essaadi, ainsi que tous les volontaires du grand public et les acteurs de la société civile à prendre part aux futures initiatives de soutien qui seront programmées après le mois sacré du Ramadan au profit des étudiants vivant loin de leurs familles et de leur pays et qui ont besoin d’un soutien matériel et moral et d’un geste de solidarité. 

“Les prochaines opérations, dont la nature et les dates seront communiquées ultérieurement, seront organisées avec le même enthousiasme et le même volontariat après le mois de Ramadan”, explique le président de l’association M. Hasan Zebakh