Rendez-vous ce dimanche à la place du Mechouar
Le corps des architectes de la zone de Tanger participe cette année à la quatrième édition de l’événement «Être Ici».
Cet événement consiste en un parcours artistique à travers divers lieux patrimoniaux et emblématiques de la Médina de Tanger où évoluent et s’expriment de nombreux artistes et plasticiens venus d’horizons variés.
L’initiative du Conseil des architectes est super sympa. En effet, ce rendez-vous éminemment artistique où l’architecte à sa place particulière est une action remarquable lui offrant l’opportunité de faire signer un beau chef d’œuvre mettant en valeur cet événement et la place qui l’accueille.
La contribution du CROAT consiste en la conception et la réalisation d’une structure éphémère, installée à la Place du Mechouar face au Musée d’Art Moderne (ancienne prison de la Kasbah).
Cette installation est le travail d’un collectif d’architectes et d’étudiants de l’Ecole Nationale d’Architecture de Tétouan en représentation de ce noble corps. Avec le soutien d’entreprises et de professionnels partenaires.
Par la même occasion, cet événement, qui aura lieu le dimanche 18 Septembre de 10h00 à 19h00, sera l’occasion de soutenir le commerce de cette partie de la ville qui a été sévèrement touchée par les restrictions imposées par la crise sanitaire de ces deux dernières années.
Évidemment, ces événements sont publics et leur accès est gratuit. Et bien sûr tous les architectes et toute la population Tangéroise sont invités à participer à cette édition de «Être Ici» et à soutenir cette très belle initiative.