Dans la discrétion totale, certains hôtels classés, qui faisaient la renommée de Tanger avant la pandémie du COVID-19 et ses restrictions sanitaires pénalisantes, sont actuellement en vente. Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles ouvert depuis l’époque internationale et d’un 4 étoiles situé en plein centre-ville.
Les propriétaires de ces deux établissements ont tous les deux préféré, pour l’instant, s’en débarrasser en les vendant mais sans annoncer les détails des opérations publiquement.
Concernant les prix demandés, les sources qui ont informé La Dépêche du Nord de cette affaire parlent de plusieurs centaines de millions de Dirhams.
Il paraît même que le propriétaire du 5 étoiles n’a déclaré aucun prix et aurait suggéré que l’offre soit faite par les acquéreurs. Et c’est le plus offrant qui aura l’hôtel. Une sorte d’appel d’offres qui intéresserait déjà quelques personnes.
Le 29 novembre 2021, le président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, Lahcen Zelmat, a envoyé une lettre au Chef du gouvernement lui demandant une réaction pour sauver le secteur du tourisme et de l’hôtellerie d’une faillite qui s’annonce pour bientôt. En effet les hôtels du Maroc sont presque dans la ruine totale et si aucune décision sérieuse n’est prise pour les soutenir, le déluge du COVID-19 finira par les emporter.
A. REDDAM